Ads Top

Bilan des lectures de novembre

Le mois est déjà fini, il est temps pour moi de récapituler mes lectures ! Ce mois-ci, des découvertes délicieuses, notamment Amour Monstre, mais aussi des déceptions avec Le Garçon de Marcus Malte...
Pour accéder aux critiques, cliquez sur le livre !

Les critiques

Un roman de la rentrée littéraire de l'année dernière, un de cette année et enfin un thriller !



Dans les chroniques en vrac

Beaucoup de chroniques en vrac en novembre, par manque de temps surtout, mais aussi parce que certains livres ne m'ont pas assez convaincue pour que je leur consacre une chronique plus complète...



J'ai lu mais je n'ai pas chroniqué...

Le Garçon, ou le livre qui m'est tombé des mains. Il n'a éveillé aucun sentiment en moi, si ce n'est une profonde indifférence, et cela malgré des qualités littéraires indéniables. Première déception dans l'univers Zulma, il en faut bien une.
Water Knife, ou le roman dystopique qui imagine une société sans eau douce. Survivre relève alors du défi, surtout quand les enjeux politiques et économiques s'en mêlent. Un peu trop de longueurs pour moi.
Réparer les vivants, ou le bonheur absolu de relire ce texte. Un bijou qui était et reste LE livre coup de cœur pour moi.



En décembre...

Ce mois-ci, je me lance le défi de lire ces livres :




Bonne lecture à vous,
et si vous avez des avis ou commentaires, n'hésitez pas !


Fourni par Blogger.