Ads Top

L'éveil du Léviathan The Expanse T1 de James SA Corey

Résumé de l'éditeur
L’humanité a colonisé le système solaire. Quand Jim Holden, second sur un transport de glace, croise la route du Scopuli, un appareil à l’abandon, il se retrouve en possession d’un secret bien encombrant. S’il ne découvre pas rapidement qui a abandonné ce vaisseau et pourquoi, le conflit latent entre le gouvernement de la Terre et les rebelles risque de se réveiller.



L'homme a colonisé l'espace, sa technologie lui permet de vivre de façon plus ou moins autonome de la Terre. Mais la guerre se prépare, déclenchée par une force inconnue. Seul Holden, un capitaine de vaisseau, et Miller, un flic suicidaire, auront les connaissances et les capacités pour empêcher un conflit interstellaire.

Un scénario hollywoodien, mais qui fonctionne : les auteurs savent nous plonger dans un suspense constant, avec des rebondissements réguliers et toujours de nouveaux mystères. Tout s'enchaîne avec logique et avec suffisamment de maîtrise pour ne pas rendre l'histoire confuse.

La narration alterne entre les deux points de vue des personnages principaux, donnant du rythme au roman. Le destin individuel se mêle donc intimement avec le sort de l'humanité. Alors que les enjeux deviennent de plus en plus importants, les hommes sont réduits à leur individualité et à leur petitesse.

L'intrigue mêle le space-opéra, le thriller mais aussi l'horreur, voire un peu de romance. Tous les ingrédients pour plaire donc, et qui rendent ce roman fleuve difficile à lâcher.

La boue solidifiée autour du réacteur avait une structure qu’elle n’avait encore jamais vue. Des tubulures la parcouraient comme des veines ou des conduits d’aération. Certaines palpitaient. Ce n’était donc pas de la boue. De la chair. Une partie saillante de l’ensemble se tourna vers elle. En comparaison de l’ensemble, elle ne paraissait pas plus grosse qu’un orteil, ou le petit doigt. C’était la tête du capitaine Darren. — Aidez-moi, dit la chose.


700 pages qui se dévorent, bientôt la suite ! 




Edition Actes Sud Babel
Juin 2015
704 pages
10.90 €
ISBN 9782330051129

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.